•  

    Syrie

    - La Syrie a expédié au Hezbollah des missiles portables sol-air russes IGLA-S, capables d'atteindre des F16 à basse altitude, des drones, des hélicoptères, et par tout temps. Il est pratiquement impossible de brouiller leur lancement, ni leur trajectoire. Ces missiles risquent de bouleverser le statu quo actuel. En cas de provocation du Hezbollah, Israël sera amené à s'en prendre aux fournisseurs, Syrie ou Iran.

    - Selon un rapport de l'Onu, 300 000 familles ont été déplacées de force de leurs foyers en Syrie orientale vers différentes villes où elles ont été abandonnées à leur sort, mourant de faim. Pourquoi ? Parce qu'on les avait obligées il y a 2 décennies à cultiver du blé et du coton, avides d'eau. Or il n'y a plus d'eau dans les rivières de Syrie, les barrages turcs la retenant dans les lacs artificiels d'Anatolie.

     

    Iran

     

    Selon le Commandement Central de l'Armée américaine en Asie, l'Iran aurait déjà tous les composants pour produire une bombe nucléaire. D'après son chef, le général Petraeus, de théocratie l'Iran est devenu une voyoucratie, du fait des élections présidentielles truquées, du traitement brutal des protestataires et de l'enrichissement continu et illégal de l'uranium. D'après lui, les états du Golfe souhaiteraient une attaque d'Israël sur les installations nucléaires d'Iran, tout en craignant d'éventuelles représailles chez eux. D'un autre côté, un Iran nucléarisé les effraierait encore plus.

     

    Autorité Palestinienne

    A Gaza, infiltrés par al Qaeda, des groupes encore plus extrémistes que le Hamas, rassemblant plusieurs milliers de miliciens armés, appelés Jaljalat et opérant à partir des mosquées, narguent en permanence le pouvoir du Hamas pour l'affaiblir.

    - Des prisonniers palestiniens libérés de prisons, aussi bien à Gaza qu'en territoire autonome de Judée Samarie, précisent qu'ils ont été torturés. Bilal Qawara de Khan Younes est aujourd'hui paralysé suite aux sévices subis du fait des sbires du Hamas. Azzam al Fahal, un boulanger de Ramallah, raconte qu'après avoir été battu pendant 1,5 heure, il a été pendu par les pieds toute une nuit, puis incarcéré dans une cellule où il ne pouvait ni se tenir debout ni dormir. 100 membres du Fatah croupissent dans les geôles du Hamas et 500 membres du Hamas sont dans les prisons du Fatah.

    Il faut savoir aussi que la plupart des députés arabes de la Knesset diffament et calomnient régulièrement l'état d'Israël et son gouvernement, visitent des pays ennemis sans autorisation, incitent les Arabes à des émeutes violentes auxquelles ils participent eux-mêmes.


    - Au milieu de la 1ère Guerre du Liban, en juillet 1982, le jeune sénateur John Biden du Delaware éleva la voix devant Menahem Begin à propos des implantations en Judée-Samarie, menaçant de couper toute aide économique à Israël, si celui-ci n'abandonnait pas immédiatement ses activités, tapant du poing sur la table, à plusieurs reprises. Le 1er ministre Israélien répliqua aussitôt: "Ce bureau est fait pour écrire, pas pour exercer ses poings. Inutile de nous menacer de couper les vivres. Vous pensez que, parce que votre pays nous prête de l'argent, qu'il doit nous imposer sa volonté ? Nous sommes reconnaissants pour votre aide, mais nous n'acceptons pas vos menaces. Je suis un Juif fier. 3000 ans de culture sont derrière moi et vous ne m'effrayer pas avec vos menaces. Prenez note de ceci: nous ne voulons pas qu'un seul soldat américain meure pour nous !  Après ces propos, le sénateur Moynihan s'est approché de Begin le félicitant pour sa cuisante réplique.


    - L'aide économique accordée à Israël par les Etats-Unis pour sa défense s'élevait en 1985 à 3,4 milliards $ et correspondait à 14% du Pib. Aujourd'hui, elle est réduite d'un milliard $ et elle correspond à 1,2% du Pib. De plus Israël est tenu d'utiliser les ¾ de l'aide à l'achat d'armement américain et de faire bénéficier les Etats-Unis de toutes les améliorations apportées à cet armement. John Biden n'a plus aucun intérêt à menacer Israël de lui couper les vivres.


    Bahrein 

     

    Selon le quotidien du soir Maariv, en présence de l'ambassadrice de son pays, Hoda Azra Nounou, le Ministre des Affaires Etrangères de Bahrein, le Sheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifeh, aurait déclaré à Washington, lors d'une rencontre avec des représentants de l'Aipac, de l'ADL et de Habad notamment: "Tout le monde devrait savoir qu’Israël bénéficie d’une présence historique au Moyen Orient et qu’il va rester jusqu’à l’éternité. Lorsque tout le monde sera conscient de ces réalités, il sera facile de parvenir à la paix entre les pays de la région et Israël". Déjà l’an passé, le Prince héritier de Bahreïn, Sheikh Salmane Ben Hamad Al-Khalifeh avait déjà réclamé du monde arabe qu’"il se bouge un peu. Qu’il aille parler aux Israéliens dans leurs médias. S’ils veulent vraiment la paix, pourquoi ne parlent-ils pas dans les médias d'Israël? Des ministres israéliens ne parlent-ils pas à nos chaînes de télévision?"


    France

     

    Le général Darmon a communiqué pour France Israël, l'information suivante. Le rapport Goldstone sur l’opération israélienne à Gaza qui a pris fin le 18 janvier 2009 se fonde sur des témoignages « recueillis en public et télévisés en direct, sous la surveillance d’une des parties du conflit, le Hamas ». Cette précision stupéfiante a été révélée dans l’analyse-clef publiée par la revue Controverses dans son numéro 13 de mars 2010. À elle seule, elle enlève toute crédibilité au rapport. Cela n’a pas empêché l’Assemblée générale de l’Onu de voter le 26 février 2010 une résolution demandant à nouveau à Israël et à la partie palestinienne (laquelle ?) de procéder à des investigations sur les graves violations signalées par le rapport Goldstone, c’est-à-dire sur de prétendues violations imputées unilatéralement à Israël. La meute des États totalitaires ou fascisants, rejointe par le camp des lâches, des complaisants et des corrompus, cette meute qui a colonisé l’Onu l’a emporté par 99 voix contre 7 et 30 abstentions.

    Honneur au Canada, à la Micronésie, au Nauru, au Panama, à la Macédoine et aux États-Unis qui ont voté avec Israël. Mais la France du Quai d’Orsay, de M. Kouchner et de M. Sarkozy a voté avec la meute.

     

    © www.nuitdorient.com par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention du site.


    ( Aschkel.info)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique