• L’aide de Jérusalem après le tremblement de terre à Ankarra

    Mardi 9 mars 2010, 15h59

    “Tout d’abord nous remercions le gouvernement israélien de nous avoir proposer, en premier, une assistance humanitaire d’urgence. Dans ces cas là, on a pas le temps d’attendre”. Voilà ce que vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement turque, quelques heures après une nouvelle catastrophe humanitaire.

    ”Tout devient secondaire lors de catastrophes” affirme pour sa part le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue mauritanien.

    Davutoğlu, indique que “toute l’aide et tous les sauveteurs israéliens sont les bienvenues en Turquie”… Mais ajoute plus loin “bien entendu, nous faisons la différence entre un geste humanitaire et politique. L’humanitaire ne peut pas devenir un outil politique”. Qu’il se rassure, nous n’en demandions pas moins. Israël n‘aide pas Ankara pour faire plaisir à Erdogan. Israël aide la population pour qu’elle survive.

    Dans une déclaration publiée après le séisme de lundi, l’ambassade d’Israël à Ankara, a déclaré qu’Israël se trouvait au côté du gouvernement de la Turquie et de sa population face à la catastrophe et a exprimé sa sympathie et sa solidarité avec tous. «Israël souhaite également faire part de ses condoléances aux familles endeuillées. Nous sommes prêt à donner toute forme d’assistance dès maintenant.”

    Le séisme a tué 51 personnes selon les bilans actuels et blessé quelques centaines de personnes. (jssnews.com)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :