• La synagogue qui rend furax les anti-juifs palestiniens

    Etre Palestinien n’est certes pas chose aisée mais être palestinien et haïr les juifs doit l’être encore moins !

    Cette semaine, l’Etat d’Israël sera fière de présenter sa nouvelle synagogue: le temple de Hurva. Elle est située en plein cœur du quartier juif historique de la vieille ville de Jérusalem.

    Quand je dis “nouvelle synagogue” je veux bien sûr dire rénovée. Car elle n’a pas grand chose de neuf (enfin si… Tout en fait mais elle n’est pas nouvelle pour autant.). Cette synagogue à été construite au début des années 1700 mais a très vite été brûlée par on sait qui à peine 20 ans plus tard.  Il aura ensuite fallu attendre 150 ans pour qu’elle soit rénovée (en 1864)… Mais l’armée jordanienne n’ayant aucun respect pour les lieux de culte l’a de nouveau brûlée en 1948.

    Naturellement, les musulmans sont furieux contre les Juifs d’oser reconstruire une synagogue dans un endroit qu’ils ont conquis sauvagement à plusieurs reprises depuis 1500 ans. Mais ce qui met encore plus furax les antisémites palestiniens c’est le fait que le dôme de la synagogue est plus élevé que celui de la mosquée ou du dôme du rocher ! La tradition islamique interdit que quelque chose soit au dessus d’une mosquée et là… C’est le cas ! Qui plus est par une synagogue… Des Juifs ! Des diables !  Il n’y avait pourtant rien d’intentionnel côté israélien: la synagogue est située sur une colline. C’est tout.

    Non, ce n’est pas tout en fait. Ils bouillonnent encore plus les Palestiniens. La faute au journal Ha’aretz qui à propagé une rumeur non fondée. Selon le journal, le Gaon de Vilna avait prédit que le Troisième Temple serait construit le 16 Mars 2010. Il reste donc 2 jours de calme relatif avant la guerre totale!

    Les palestiniens sont convaincus qu’Israël veut mettre les prédictions du Gaon en évidence. Ainsi le journal du Jihad Islamique (Saraya) publie aujourd’hui un article qui affirme que la synagoge Hurva est construite au beau milieu du quartier musulman de Jérusalem et que sa construction est un prémisse au début des travaux du 3ème Temple !

    Le journal appel donc le peuple palestinien à se révolter plus vite et plus fort contre les Juifs. “Il faut se réveiller. L’intifada doit reprendre de plus belles. D’ici la fin de leurs pâques il faut avoir repris la lutte”.

    Je vous avez prévenu qu’ils étaient furax les antisémites ! (JSS News)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :