• Le 4 avril 2010

    La tension perdure le long de la Bande de Gaza et les tentatives terroristes ne se contentent de tirer des roquettes. Elles se diversifient afin d’infliger des revers à l’armée israélienne. Un hélicoptère de Tsahal a tiré ce matin dimanche 4 avril sur deux terroristes posant une charge explosive. Ce piège avait pour but de provoquer une déflagration lors du passage d’une patrouille militaire à proximité de la grille de séparation avec la Bande de Gaza, près de Kissoufim.

    (Meir Ben-Hayoun pour Israël Actualités)

     


    votre commentaire
  • Cet article provient d'Info-Palestine :

    " dimanche 4 avril 2010

    Ma’an News

    Le responsable du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré samedi que toutes les options restaientt ouvertes contre Israël, y compris la guerre, selon les médias israéliens.

    « Nous allons tout mettre en oeuvre, y compris la confrontation avec l’ennemi, pour reprendre les droits qui nous ont été volés », a-t-il dit aux journalistes, selon la chaîne israélienne Canal 10.

    Ses commentaires ont été faits lors d’une réunion avec de hauts responsables d’organisations palestiniennes à son domicile à Damas, en Syrie.

    Le dirigeant en exil du Hamas a ajouté : « les possibilités existent pour une guerre dans toute la région », toujours selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot.

    « Un conflit avec l’ennemi sioniste est possible dans n’importe quel scénario ... Nous allons reprendre nos droits grâce à une position ferme face à l’agression, par la résistance. »

    Dans le même temps, à Gaza, plusieurs organisations se sont réunies pour discuter de l’escalade militaire israélienne contre le territoire assiégé, les organisateurs de la réunion affirmant la nécessité d’une position unitaire pour résister à cette escalade.

    Les organisateurs de cette réunion dans la ville de Gaza ont également déclaré que les activités populaires pour dénoncer la politique israélienne, en particulier à Jérusalem-Est, seront développées.

    Selon un haut responsable du Djihad islamique, les tirs de projectiles artisanaux [vers les colonies israéliennes] n’ont pas été discutés lors de la réunion.

    Les organisations palestiniennes se réunissent à Gaza pour discuter de la menace sioniste

    Plusieurs organisations palestiniennes ont tenu une réunion dans la ville de Gaza, samedi, pour discuter des derniers développements dans les Territoires Palestiniens Occupés, et de l’escalade militaire israélienne contre le territoire sous blocus.

    Des sources ont indiqué à Ma’an que les organisations présentes comprenaient le Hamas, le Jihad islamique, le Front Populaire de Libération de la Palestine [FPLP] et le Front Démocratique de Libération de la Palestine [FDLP].

    La semaine passée a vu les plus durs affrontements dans la bande de Gaza entre la résistance palestinienne et l’armée israélienne d’occupation depuis la fin de l’opération « Cast lead » qui a eu lieu il y a 15 mois, avec la mort de deux soldats des troupes israéliennes d’occupation et de deux combattants de la résistance palestinienne.

    Une incursion de tanks a suivi les combats, les forces israéliennes d’occupation détruisant une maison le long de la frontière sud entre Gaza et Israël. Selon des médecins, 13 Palestiniens ont été blessés lorsque les chars et les bulldozers sont entrés dans Khuza’a, les blessures étant de critiques à modérées.

    Un des responsables du Jihad islamique, Khaled Al-Batsh, a déclaré à Ma’an que la question des fusées lancées depuis Gaza n’était pas à l’ordre du jour de la réunion, mais que les organisations « prendraient en compte les intérêts des Palestiniens dans la limite des principes de la résistance ».

    Les organisations ont discuté de la menace israélienne contre la résistance et de la menace d’une attaque sur Gaza. « Nous avons parlé de la nécessité de renforcer notre coordination pour affronter les menaces israéliennes, ainsi que de la réconciliation palestinienne et de la nécessité que l’Egypte reprenne son rôle de médiateur, » a ajouté Al-Batsh.

    Le responsable du Djihad islamique aaussi déclaré que d’autres réunions seront organisées pour tenter de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les Palestiniens et « qu’il a été convenu de mener conjointement des initiatives populaires pour protester contre la judaïsation de Jérusalem sous occupation, et pour préparer la réconciliation nationale. »

    Saleh Nasser, membre du comité central du FDLP, a déclaré que la réunion a porté sur l’unité interne et « a affirmé la nécessité de développer les efforts palestiniens et le dialogue pour garantir le succès du document égyptien [proposé pour la réconciliation palestinienne], visant à mettre fin à la division et à restaurer l’unité sur des bases démocratiques. »

    « La réunion a réaffirmé le droit des Palestiniens à la résistance sous toutes ses formes face à la poursuite des crimes et agressions d’Israël, et de la nécessité de développer la coordination entre les organisations de la résistance palestinienne. Nous réitérons notre position de continuer à oeuvrer pour la construction d’une résistance unifiée sous une direction politique », a-t-il ajouté.

    Nasser a déclaré qu’un front unifié était nécessaire pour résister aux agressions, aux activités de colonisation, au blocus et aux initiatives israéliennes pour « judaïser Jérusalem. »"

     

    (Info-Palestine)


    votre commentaire
  •  

    Le 4 avril 2010

     

    Adapté par Aschkel et Israel Boccara

     

    Appel des personnalités religieuses pour la défense des sanctuaires musulmans de Jérusalem, pour contrer lors de la célébration de la Pâques juive, l'afllux des extrémistes sionistes.

     

    Cet appel s'adresse au Dr Mohammed Najm du WAQF, vice-Mufti de Jérusalem de l'Autorité Palestinienne et au peuple de Jérusalem occupée depuis 1948 pour une défense énérgique d'Al-Aqsa, même au prix de la vie.

     

    Nous vivons dans une phase critique qui nous oblige à nous unir pour contrer les menaces faites à nos Saintes Mosquées, et dire non à la violation de nos santuaires.

     

    Les extrémistes sionistes ont annoncé leur intention de prendre d'assaut le Mont du Temple Lundi, pour offrir l'offrande de la Pâque Juive entre le Dôme du Rocher et Al-Aqsa, de détruire les sanctuaires et construire un temple à la place. L'article est illustré par cette photo.




    (Lesakele)


    Voici une capture de l'article d'origine :

     

    (l'adresse de cette page : http://www.paltoday.com/arabic/News-75473.html )

     


     


    votre commentaire
  • Le 4 avril 2010

    Le peuple palestinien célèbrera la cérémonie du "feu sacré" l'année prochaine à Jérusalem, "capitale éternelle" de l'Etat palestinien. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne (AP), Salam Fayyad, samedi soir.

    "L'année prochaine, Inshallah (si Dieu le veut), nous serons réunis à l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem-Est, capitale de l'Etat palestinien", a déclaré Fayyad, en conclusion des célébrations chrétiennes à Bethléem. "Notre peuple, rejoint par toute l'humanité, célébrera la création de l'Etat palestinien indépendant dans les frontières d'avant 1967. Un Etat dont la capitale sera Jérusalem." Et la proclamation de cet Etat sera faite par l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et la communauté internationale, ajoute-t-il. "L'Etat palestinien est en train d'être bâti, pierre par pierre, pas à pas, et nous continuons de renforcer notre peuple, notamment dans les régions endommagées par la barrière [de sécurité] et les implantations."

    "Fayyad, illégitime"

    De son côté, le Hamas a appelé à poursuivre Fayyad en justice pour avoir confié ce week-end, dans Haaretz, son intention de proclamer un Etat palestinien à l'été 2011. Il a également annoncé la construction d'infrastructures spéciales destinées à accueillir les réfugiés palestiniens. Des remarques qui, selon le Hamas, reviennent à abandonner l'espoir de tout retour aux frontières de 1948.

    "Fayyad est un leader illégitime, qui a volé le pouvoir en Cisjordanie", estiment plusieurs représentants du groupe islamiste. "Ses mains sont souillées par la souffrance de milliers de martyrs."


    Par ailleurs, le leader du Hamas à Gaza, Khaled Mashaal, devait rencontrer plusieurs représentants de groupes terroristes, à Damas samedi. Mashaal n'exclut pas la possibilité de nouvelles confrontations avec Israël : "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour regagner les droits qui nous ont été volés, y compris confronter l'ennemi."

    (Jerusalem Post)

     


    votre commentaire
  • Le 3 avril 2010

    Une société iranienne liée au programme nucléaire de Téhéran a acheté dernièrement des appareils spéciaux destinés à enrichir l'uranium, rapporte le Wall Street Journal. Selon le quotidien, les Iraniens ont acheté via une firme chinoise basée près de Shangaï, des valves et des vacuomètres indispensables dans l'enrichissement d'uranium, à une entreprise française qui appartenait jusqu'en décembre au conglomérat industriel américain Tyco International.

    (Guysen News International)


    votre commentaire