• Cet article provient d'Info-Palestine :

    " dimanche 4 avril 2010

    Ma’an News

    Le responsable du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mashaal, a déclaré samedi que toutes les options restaientt ouvertes contre Israël, y compris la guerre, selon les médias israéliens.

    « Nous allons tout mettre en oeuvre, y compris la confrontation avec l’ennemi, pour reprendre les droits qui nous ont été volés », a-t-il dit aux journalistes, selon la chaîne israélienne Canal 10.

    Ses commentaires ont été faits lors d’une réunion avec de hauts responsables d’organisations palestiniennes à son domicile à Damas, en Syrie.

    Le dirigeant en exil du Hamas a ajouté : « les possibilités existent pour une guerre dans toute la région », toujours selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot.

    « Un conflit avec l’ennemi sioniste est possible dans n’importe quel scénario ... Nous allons reprendre nos droits grâce à une position ferme face à l’agression, par la résistance. »

    Dans le même temps, à Gaza, plusieurs organisations se sont réunies pour discuter de l’escalade militaire israélienne contre le territoire assiégé, les organisateurs de la réunion affirmant la nécessité d’une position unitaire pour résister à cette escalade.

    Les organisateurs de cette réunion dans la ville de Gaza ont également déclaré que les activités populaires pour dénoncer la politique israélienne, en particulier à Jérusalem-Est, seront développées.

    Selon un haut responsable du Djihad islamique, les tirs de projectiles artisanaux [vers les colonies israéliennes] n’ont pas été discutés lors de la réunion.

    Les organisations palestiniennes se réunissent à Gaza pour discuter de la menace sioniste

    Plusieurs organisations palestiniennes ont tenu une réunion dans la ville de Gaza, samedi, pour discuter des derniers développements dans les Territoires Palestiniens Occupés, et de l’escalade militaire israélienne contre le territoire sous blocus.

    Des sources ont indiqué à Ma’an que les organisations présentes comprenaient le Hamas, le Jihad islamique, le Front Populaire de Libération de la Palestine [FPLP] et le Front Démocratique de Libération de la Palestine [FDLP].

    La semaine passée a vu les plus durs affrontements dans la bande de Gaza entre la résistance palestinienne et l’armée israélienne d’occupation depuis la fin de l’opération « Cast lead » qui a eu lieu il y a 15 mois, avec la mort de deux soldats des troupes israéliennes d’occupation et de deux combattants de la résistance palestinienne.

    Une incursion de tanks a suivi les combats, les forces israéliennes d’occupation détruisant une maison le long de la frontière sud entre Gaza et Israël. Selon des médecins, 13 Palestiniens ont été blessés lorsque les chars et les bulldozers sont entrés dans Khuza’a, les blessures étant de critiques à modérées.

    Un des responsables du Jihad islamique, Khaled Al-Batsh, a déclaré à Ma’an que la question des fusées lancées depuis Gaza n’était pas à l’ordre du jour de la réunion, mais que les organisations « prendraient en compte les intérêts des Palestiniens dans la limite des principes de la résistance ».

    Les organisations ont discuté de la menace israélienne contre la résistance et de la menace d’une attaque sur Gaza. « Nous avons parlé de la nécessité de renforcer notre coordination pour affronter les menaces israéliennes, ainsi que de la réconciliation palestinienne et de la nécessité que l’Egypte reprenne son rôle de médiateur, » a ajouté Al-Batsh.

    Le responsable du Djihad islamique aaussi déclaré que d’autres réunions seront organisées pour tenter de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les Palestiniens et « qu’il a été convenu de mener conjointement des initiatives populaires pour protester contre la judaïsation de Jérusalem sous occupation, et pour préparer la réconciliation nationale. »

    Saleh Nasser, membre du comité central du FDLP, a déclaré que la réunion a porté sur l’unité interne et « a affirmé la nécessité de développer les efforts palestiniens et le dialogue pour garantir le succès du document égyptien [proposé pour la réconciliation palestinienne], visant à mettre fin à la division et à restaurer l’unité sur des bases démocratiques. »

    « La réunion a réaffirmé le droit des Palestiniens à la résistance sous toutes ses formes face à la poursuite des crimes et agressions d’Israël, et de la nécessité de développer la coordination entre les organisations de la résistance palestinienne. Nous réitérons notre position de continuer à oeuvrer pour la construction d’une résistance unifiée sous une direction politique », a-t-il ajouté.

    Nasser a déclaré qu’un front unifié était nécessaire pour résister aux agressions, aux activités de colonisation, au blocus et aux initiatives israéliennes pour « judaïser Jérusalem. »"

     

    (Info-Palestine)


    votre commentaire
  • Le 4 avril 2010

    Le peuple palestinien célèbrera la cérémonie du "feu sacré" l'année prochaine à Jérusalem, "capitale éternelle" de l'Etat palestinien. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne (AP), Salam Fayyad, samedi soir.

    "L'année prochaine, Inshallah (si Dieu le veut), nous serons réunis à l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem-Est, capitale de l'Etat palestinien", a déclaré Fayyad, en conclusion des célébrations chrétiennes à Bethléem. "Notre peuple, rejoint par toute l'humanité, célébrera la création de l'Etat palestinien indépendant dans les frontières d'avant 1967. Un Etat dont la capitale sera Jérusalem." Et la proclamation de cet Etat sera faite par l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et la communauté internationale, ajoute-t-il. "L'Etat palestinien est en train d'être bâti, pierre par pierre, pas à pas, et nous continuons de renforcer notre peuple, notamment dans les régions endommagées par la barrière [de sécurité] et les implantations."

    "Fayyad, illégitime"

    De son côté, le Hamas a appelé à poursuivre Fayyad en justice pour avoir confié ce week-end, dans Haaretz, son intention de proclamer un Etat palestinien à l'été 2011. Il a également annoncé la construction d'infrastructures spéciales destinées à accueillir les réfugiés palestiniens. Des remarques qui, selon le Hamas, reviennent à abandonner l'espoir de tout retour aux frontières de 1948.

    "Fayyad est un leader illégitime, qui a volé le pouvoir en Cisjordanie", estiment plusieurs représentants du groupe islamiste. "Ses mains sont souillées par la souffrance de milliers de martyrs."


    Par ailleurs, le leader du Hamas à Gaza, Khaled Mashaal, devait rencontrer plusieurs représentants de groupes terroristes, à Damas samedi. Mashaal n'exclut pas la possibilité de nouvelles confrontations avec Israël : "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour regagner les droits qui nous ont été volés, y compris confronter l'ennemi."

    (Jerusalem Post)

     


    votre commentaire
  • Le 29 mars 2010

    Dans le nazisme, tout juif est un « übermensch », un sous-homme parasitaire à éliminer. Dans le Jihadisme de type Hamas, tout Juif est un « soldat » ou un « comploteur » et doit pareillement être éliminé. C’est, d’ailleurs, ce qui annulerait, de facto, toute distinction confusionniste entre antisionisme et antisémitisme, en fonction de celui qui s’en sert pour les mêmes fins à des différences de degré près quant aux moyens.

    Ce dimanche, 28 mars 2010, un conseiller juridique du Hamas affirme « que la loi internationale permet aux Palestiniens d’utiliser tous les moyens, quels qu’ils soient, dans leur combat pour la libération de la Palestine ». Selon le conseiller juridique du premier ministre Haniyeh, Mohammed Abed,  « la loi internationale nous autorise à tuer des Juifs ».

    Il parait que cette déclaration ne dérange personne dans les pays islamistes. Le Hamas , qui se définit comme étant en guerre contre l’Etat d’Israël et ses miliciens  qui se disent eux-mêmes combattants, se croit avoir  un  « Permis de tuer international ». 

    Dans le califat exclusivement musulmane de Gaza  il n’y a aucune distinction entre le militaire et le civil. Le Hamas, en guerre sainte contre les Juifs et les Chrétiens,  entretient ce Permis de tuer ou les « Croyants »  font la chasse face aux «  Impies », pour d’autres encore, et à un degré à peine moindre, par les idéologues du Fatah, version « martyrs d’al-Aqsa », des gens  illettrés et remplis de haine légitiment aussi tous les moyens, quels qu’ils soient, dans leur combat contre les juifs israéliens. 

    Tout Palestinien doit  ainsi se sacrifier, mourir en martyr, et c’est la seule voie possible pour obtenir la reconnaissance de ses pairs, selon l’idéologie à laquelle se réfère la société palestinienne. D’où la question se pose : y a-t-il, de ce point de vue, la moindre notion de bien ou de mal faire, lorsqu’on se met dans la peau d’un « Shahid » du Hamas, s’il s’abrite derrière son fils, sa mère ou sa sœur ? 

    L’endoctrinement de la société palestinienne, particulièrement celle de Gaza actuellement, est telle que tous les  cerveaux  sont désormais lavés sous administration jihadiste. Il n’y a, en territoire palestinien, surtout à Gaza, aucun droit de l’enfant, aucun droit de la femme, aucun droit du citoyen, aucun droit de vote, aucune institution, aucune liberté d’opinion autre que ceux inféodés à la Chari’a, version Hamas.

    Et puisqu’on parle de la Chari’a, il  y’a quelques semaines encore,  un autre  responsable du Hamas a fait savoir clairement  qu’: « Il faut anéantir ce peuple (Les Juifs) qui n’ont ni religion, ni conscience ».

    Abdallah Jarbu, le sous-ministre des fondations religieuses du Hamas, a déclaré dans une interview diffusée sur Al-Aqsa TV le 28 février 2010:  «  Ils [les Juifs] veulent se présenter au monde comme s’ils avaient des droits, mais, en fait, ce sont des bactéries étrangères – un microbe sans équivalent dans le monde. Ce n’est pas moi qui le dit. Le Coran lui-même dit qu’ils n’ont pas leur pareil: ‘vous trouverez les hommes les plus forts et les plus hostiles aux croyants, sont les Juifs’.” Il a ajouté: « Puisse-t’Il (Dieu) anéantir ce peuple immonde qui n’a ni religion ni conscience. »

    En même  temps, le Hamas continue à pratiquer le lavage de cerveau des enfants de la bande de Gaza, prônant la haine et l’utilisation de la violence contre Israël et les Juifs, contredisant ainsi l’image modérée qu’il s’efforce de présenter à l’Occident : “Nous voulons assassiner [les Juifs] pour qu’ils quittent notre terre, d’accord ?” (La chaîne Al-Aqsa du Hamas, 22 septembre 2009) (1)

    Comment croire en une paix avec un Hamas dont la charte appelle à l’éradication d’Israël et à son remplacement par un état islamique soucieux d’appliquer la charia ? Comment espérer un jour meilleur lorsque les enfants de Palestine sont « piqués » à la martyrologie dès leur plus jeune âge et apprennent la haine du juif dans les livres scolaires ? Comment choisir l’optimisme lorsque si peu de voix se font entendre pour soutenir Israël dans sa lutte contre le terrorisme ? Comment croire en une paix lorsque le Hamas  affirme que la loi internationale l’autorise à tuer des Juifs ?  

    Le Hamas prépare, les générations à venir, à toutes sortes d’actes de violences et terrorismes, cela ne fait aucun doute. Ils élèvent leurs enfants dans la haine des juifs et ils sont féroces au point de faire sauter leurs gamins dans l’espoir du paradis d’allah. Si cette “préparation” des enfants palestiniens à devenir anti-juifs et terroristes ne date pas d’hier, ce qui est nouveau par contre c’est cette appropriation de la loi internationale  qui permet aux palestiniens de dire que  la loi internationale  leur donne  le droit à tuer les Juifs !!!          

    Je crois ici que les israéliens sont  les seuls à s’inquiéter du sort de ces malheureux enfants palestiniens qui se trouvent pris en otages par cette rage animale (pardon pour certains animaux).Ils sont véritablement  les seuls qui continuent d’envoyer sans cesse de la nourriture et des aides humanitaires à « un territoire ennemi ».

    (1)   sur www.terrorism-info.org.il

    ( Ftouh Souhail, Tunis, pour jssnews.com )


    votre commentaire
  • le 29 mars 2010

    Des policiers du Hamas ont saisi près de 270.000 dollars (201.000 euros) dans une banque de Gaza, disant avoir un ordre d'un tribunal leur permettant de prendre des fonds qui avaient été gelés par leurs rivaux palestiniens du Fatah, ont annoncé lundi des employés d'une banque de Gaza.

    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Ehab Ghussein, a confirmé que de l'argent avait été saisi et que ces fonds étaient destinés à une organisation médicale de Gaza dont les actifs avaient été gelés par l'Autorité palestinienne, dirigée par le Fatah, en Cisjordanie. (Associated Press)

     


    votre commentaire
  • Le 21 mars 2010

    Alors que le Hamas impose de nouvelles lois islamiques, il est bon de revenir sur les dernières annonces discriminatives qui font des femmes des objets sans valeur !

    “Non monsieur, à partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus le droit de couper les cheveux de Madame”. Voilà comment Walid, 32 ans et coiffeur depuis 17 ans, viens d’apprendre que 70% de sa clientèle ne viendra plus se faire couper les cheveux. C’est un membre du Hamas qui lui apprend la nouvelle. Walid ne comprend pas. Aux dernières élections, il avait voté pour le Hamas. Aujourd’hui, il se sent trahi par le mouvement. Ce dernier lui enlève désormais le pain de la bouche. “J’ai peur pour mes enfants. Je vais leur donner quoi à manger maintenant que je ne peux plus couper les cheveux des femmes? Aucune compensation n’est prévue par le Hamas. Je cours au suicide.” Le mouvement terroriste islamique semble perdre, petit à petit, sa légitimité.

    Majla Shawa à 29 ans. Elle raconte que dans la ville de Gaza, il y avait cinq coiffeurs pour femmes.  La semaine dernière, elle s’est encore fait faire un brushing et une couleur. Mais à partir d’aujourd’hui, les choses changent. Pour cette femme de la classe huppée de Gaza, rien n’empêchera son coiffeur de travailler: “je pense que le mieux c’est de le faire venir à la maison. Une fois de temps en temps, j’appellerais mes amies et avec l’accord de mon mari, il nous coupera directement les cheveux et fera nos soins. De quel droit la politique vient-elle se mêler de notre coiffeur ?”
    Pour justifier de son annonce, le porte parole du Hamas a dit: “Les femmes n’ont plus besoin d’aller chez le coiffeur. C’est la loi islamique qui veut cela. Et puis, de toutes façon, les femmes doivent se couvrir les cheveux.” L’ambiance générale à Gaza est de plus en plus religieuse et conservatrice.

    Pour Nour, 21 ans: “le port du niqab augmente beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit à voir avec le Hamas – c’est juste la réalité de la société, les femmes le font de leur propre chef. Je soutiens pleinement le hijab. C’est notre religion. C’est plus sûr et plus confortable pour une femme et cela évite que les hommes soient trop excités."

    Hamida à 23 ans et est étudiante. Elle, elle déplore les nouvelles lois islamiques:
    ”Les filles sont obligées de porter une robe longue et large au lieu de leur uniforme scolaire. Le Hamas applique les mêmes règles qu’en Iran. Ils mettent désormais des équipes de femmes espionnes dans la rue qui patrouillent pour vérifier ce que les femmes portent. On peut aller en prison pour rien aujourd’hui! Le Hamas détruit la réputation de l’islam, en disant que nous devons les écouter car c’est la religion. Voilà comment ils ont gagné les élections.” (JSS News)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique