• Des soldats de Tsahal accusés d’avoir utilisé un enfant de neuf ans comme bouclier humain

    vendredi 12 mars 2010

    Deux combattants du régiment Guivati sont accusés d’avoir obligé un enfant de neuf ans, habitant un des quartiers de Gaza, à ouvrir des sacs dont ils craignaient qu’ils ne contiennent des charges explosives, et ce lors de la perquisition d’un immeuble durant l’opération Plomb Durci.

    Les deux soldats ont été inculpés par le tribunal militaire israélien de la région sud. Ils sont accusés d’avoir outrepassé leurs compétences en mettant la vie ou la santé d’autrui, un chef d’accusation passible de trois ans de prison.

    Il s’agit là de la deuxième inculpation de soldats ayant participé à l’opération Plomb Durci. Deux autres soldats avaient été inculpés de pillage pour avoir volé et utilisé la carte de crédit d’un Palestinien. (desinfos.com)

    Yossi Yehoshua - Yediot Aharonot

    Note personnelle : Je sais que les antisémites/antisionistes diront "Ah ! Voilà ! Israël, quel pays de salops ! Tsahal se sert des gosses palestiniens comme bouclier humains ! Qu'ils ne viennent pas alors se plaindre du comportement du Hamas, ils ont le même !", et je leur répondrai que ce n'est pas Tsahal mais deux soldats, et qu'en Israël il est interdit d'utiliser des enfants comme bouclier humain (preuve en est, ces deux soldats sont inculpés devant un tribunal pour leur attitude abjecte). Le Hamas, lui, non seulement ne condamne pas le fait de se servir d'enfants comme boucliers humains mais il en utilise lui-même et encopurage à en utiliser depuis des années. Fin de la note personnelle.

    Aestilli Ellie @ L'Argument, 14 mars 2010

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :