• Liban: l’Iran débauche dans le Fatah

    Le 17 mars 2010

     Encore un signe qui montre l’influence et la mainmise croissantes de l’Iran dans la proche ceinture d’Israël: plus de 2 000 Palestiniens armés des camps de ‘réfugiés’ au sud-Liban, et affiliés au Fatah’, ont récemment déserté leur mouvement pour adhérer au Hezbollah chiite.

    Il s’agit là non seulement de la plus grande intrusion de Téhéran au sein du mouvement du Fatah, mais également d’un renfort significatif pour les terroristes du Hezbollah, environ de 15%, selon les spécialistes de la lutte anti-terroriste. Ces 2 000 « nouveaux terroristes » ont été emmenés par le Colonel Munir Maqda’h, qui jusqu’à sa désertion, occupait le poste de « Commandant de la Police Palestinienne au Liban », en réalité, Commandant du Fatah au Camp de Ein-Hilweh. Des dizaines d’ « officiers » du Fatah qui résident au Liban ont également suivi Munir Maqda’h.

    Ce nouveau phénomène constitue encore un coup dur pour l’Autorité palestinienne et Abou Mazen. En apprenant la nouvelle, ce dernier a immédiatement signé un ordre de « radiation du Fatah » du Colonel et des officiers séditieux. Comme il y avait au Liban environ 5 000 hommes armés qui se disaient appartenir aux rangs du Fatah, il s’agit d’une véritable saignée pour l’organisation terroriste.

    Au-delà de ce fait qui devrait inquiéter Israël à moyen terme, la personnalité et l’activité du Colonel Maqda’h a de quoi attirer l’attention des responsables israéliens pour l’immédiat: Munir Maqda’h est un terroriste qui dispose d’un puissant réseau relationnel, de sources financières importantes, et surtout, il est en contact étroit avec des cellules terroristes « dormantes » en Judée-Samarie, notamment dans les régions de Jénine et Sichem. Il est également le membre du Fatah le plus lié aux cellules affiliées à Al-Qaïda au Liban, telles que le fameux « Fatah Al-Islam » qui a provoqué de nombreux affrontements avec l’armée libanaise il y a bientôt trois ans. Certains tirs de roquettes en direction d’Israël depuis le sud-Liban étaient également l’œuvre de Munir Maqda’h et de ses « hommes ».

    Telle une toile d’araignée, l’Iran s’installe progressivement au Sud et au Nord d’Israël à travers ses exécutants, sunnites comme chiites, unis dans leur haine d’Israël. Ce phénomène de désertion pourrait bien un jour faire tache d’huile en Judée-Samarie, avec l’aide du Hamas, pour affaiblir encore un peu plus le pouvoir déjà chancelant d’Abou Mazen. (Israël Actualités)

    par Shraga Blum

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :