• Etre Palestinien n’est certes pas chose aisée mais être palestinien et haïr les juifs doit l’être encore moins !

    Cette semaine, l’Etat d’Israël sera fière de présenter sa nouvelle synagogue: le temple de Hurva. Elle est située en plein cœur du quartier juif historique de la vieille ville de Jérusalem.

    Quand je dis “nouvelle synagogue” je veux bien sûr dire rénovée. Car elle n’a pas grand chose de neuf (enfin si… Tout en fait mais elle n’est pas nouvelle pour autant.). Cette synagogue à été construite au début des années 1700 mais a très vite été brûlée par on sait qui à peine 20 ans plus tard.  Il aura ensuite fallu attendre 150 ans pour qu’elle soit rénovée (en 1864)… Mais l’armée jordanienne n’ayant aucun respect pour les lieux de culte l’a de nouveau brûlée en 1948.

    Naturellement, les musulmans sont furieux contre les Juifs d’oser reconstruire une synagogue dans un endroit qu’ils ont conquis sauvagement à plusieurs reprises depuis 1500 ans. Mais ce qui met encore plus furax les antisémites palestiniens c’est le fait que le dôme de la synagogue est plus élevé que celui de la mosquée ou du dôme du rocher ! La tradition islamique interdit que quelque chose soit au dessus d’une mosquée et là… C’est le cas ! Qui plus est par une synagogue… Des Juifs ! Des diables !  Il n’y avait pourtant rien d’intentionnel côté israélien: la synagogue est située sur une colline. C’est tout.

    Non, ce n’est pas tout en fait. Ils bouillonnent encore plus les Palestiniens. La faute au journal Ha’aretz qui à propagé une rumeur non fondée. Selon le journal, le Gaon de Vilna avait prédit que le Troisième Temple serait construit le 16 Mars 2010. Il reste donc 2 jours de calme relatif avant la guerre totale!

    Les palestiniens sont convaincus qu’Israël veut mettre les prédictions du Gaon en évidence. Ainsi le journal du Jihad Islamique (Saraya) publie aujourd’hui un article qui affirme que la synagoge Hurva est construite au beau milieu du quartier musulman de Jérusalem et que sa construction est un prémisse au début des travaux du 3ème Temple !

    Le journal appel donc le peuple palestinien à se révolter plus vite et plus fort contre les Juifs. “Il faut se réveiller. L’intifada doit reprendre de plus belles. D’ici la fin de leurs pâques il faut avoir repris la lutte”.

    Je vous avez prévenu qu’ils étaient furax les antisémites ! (JSS News)

     


    votre commentaire
  • 10 mars 2010

     Selon un article du quotidien Haaretz, publié mercredi, l'armée aurait réuni les preuves permettant de démontrer que la frappe près de la mosquée Ibrahim al-Maqadma, durant l'opération Plomb durci, ne visait pas délibérément des civils. Quinze personnes avaient été tuées et 40 blessées. Or, il semblerait que la moitié des victimes étaient des membres armés du Hamas ou du Djihad islamique.

    Jusqu'en avril 2009, Israël, se basant sur des enquêtes internes de l'armée, affirmait qu'aucune attaque aérienne n'avait été menée à cet endroit, et que les victimes étaient des membres du Hamas tués lors de batailles au sol. Mais Richard Goldstone affirme, dans son rapport, qu'Israël a délibérément visé des civils. Ce qui constitue une violation du droit de la guerre. L'incident figure d'ailleurs parmi les 36 chefs d'accusation de son rapport.

    En réponse, une nouvelle commission d'enquête, dirigée par Youval Halamish, a été mise en place par l'armée. Conclusion : la frappe aérienne a bien eu lieu, mais elle visait uniquement des membres armés du Hamas, qui se réunissaient régulièrement à l'entrée de la mosquée. (Jérusalem Post)

    Par JPost.fr

     


    votre commentaire
  • dimanche 14 mars 2010

     Après huit ans de bons et loyaux services consacrés à l’affaire Al-Dura, Philippe Karsenty ne baisse toujours pas les bras. Au contraire. Le rapport Goldstone est pour lui l’occasion de relancer le débat Le rapport Goldstone est l’enfant de l’affaire Al-Dura. C’est à partir d’Al-Dura qu’on a pu mentir et dire toutes les horreurs possibles sur Israël

    Goldstone est la meilleure chose qui soit arrivée à Israël depuis dix ans”. Une déclaration choc pour un homme qui n’en est pas à son premier coup d’éclat Depuis bientôt huit ans, Philippe Karsenty parcourt le monde dans le sillage de ce qui est devenu un des symboles de la martyrologie palestinienne, l’affaire Mohammed Al-Dura.

    Son objectif : obtenir des excuses de France 2 pour avoir diffusé ce qu’il considère un faux reportage sur la mort de ce jeune Palestinien, au carrefour de Netsarim, le 30 septembre 2000. Après huit ans de bons et loyaux services consacrés à l’affaire Al-Dura, Philippe Karsenty ne baisse toujours pas les bras. Au contraire. Le rapport Goldstone est pour lui l’occasion de relancer le débat Le rapport Goldstone est l’enfant de l’affaire Al-Dura. C’est à partir d’Al-Dura qu’on a pu mentir et dire toutes les horreurs possibles sur Israël

    Encensé par certains, conspué par beaucoup, Karsenty s’est engagé dans une lutte sans merci, façon David contre Goliath, seul contre des instances dirigeantes qu’on voit mal pouvoir ébranler un jour. Trublion de l’arène diplomatique franco-israélienne, cet ancien financier et homme d’affaires, aujourd’hui maireadjoint de Neuilly-sur-Seine, est pourtant bien décidé à faire éclater sa vérité d’un côté ou l’autre de l’Atlantique

    Ces deux dernières années, il a pu engranger quelques succès : un procès pour accusations de diffamation gagné contre la deuxième chaîne de télévision française et des politiques israéliens plus enclins à lui prêter attention. Qui plus est, depuis la prise de fonctions du gouvernement Netanyahou, note-t-il

    Et d’avancer ses récents entretiens avec des parlementaires en série, dont, lors de son dernier séjour : Shaoul Mofaz, David Rotem, Danny Danon ou la ministre Limor Livnat “qui m’a réservé un accueil exceptionnel”, pointe-t-il

    Pour autant, la bataille est loin d’être gagnée. Mais Karsenty continue à être présent sur tous les fronts, à coup d’apparitions publiques et à grand renfort de conférences à travers le monde, sur fond de verbe acéré et de propos sans concession. Ses armes : une communication débridée, des déclarations chocs tous azimuts et des coupables pointés du doigt sans réserve. Dans sa ligne de mire, France 2 et Charles Enderlin, bien sûr, mais aussi certains fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères à qui il reproche de ne pas comprendre que le principal champ de bataille est devenu médiatique Mi-février, il était invité dans le cadre de la Conférence de Jérusalem à participer à une table ronde sur la communication d’Israël. L’occasion pour lui de dérouler une démonstration en trois points : tout d’abord, “remercier” Richard Goldstone pour son rapport sur Plomb durci, ensuite, traiter d’urgence l’affaire Al-Dura, enfin, considérer les menaces médiatiques et diplomatiques comme des menaces stratégiques existentielles pour Israël. (Jérusalem Post)

    Par Nathalie Blau

     


    votre commentaire
  • 14 mars 2010

    Le fabricant d’ordinateurs Dell a lancé une enquête internet après qu’un travailleur du centre d’appels ait déclaré à un client “notre société boycott Israël. Nous ne pouvons vous aider.”

    L’histoire commence quand une jeune kibboutznik de 18 ans appela le service clientèle. Il souhaite acheter une chargeur d’ordinateur portable et demande à ce qu’il soit envoyé chez lui, en Israël. L’homme, au bout du fil (service client basé en Angleterre) lui répond que “rien ne sera envoyé dans l’Etat Juif en raison de la politique de boycott de la compagnie DELL”.

    Pris de stupeur, le client s’est d’abord demandé s’il s’agissait là d’une véritable politique commerciale ou d’un geste d’un abruti sans diplôme n’ayant rien à perdre. Il apparaîtrait que la deuxième solution soit la bonne. Un porte-parole de la société a déclaré hier qu’un examen interne de l’incident avait commencé et a tenu à “rassurer les clients DELL que tous les produits peuvent êtres acheminés en Israël.

    La cliente raconte:  «J’ai parlé à quelqu’un qui m’a dit “attendez, je vais voir avec mon supérieur”. Après quelques minutes il est revenu et m’a affirmé “nous ne traitons pas avec votre pays. J’ai demandé s’il agissait d’un boycott il m’a répondu “oui, c’est un boycott officiel de notre compagnie sur l’Etat Juif.”

    L’ironie veut qu’immédiatement après l’appel, la cliente à reçue par email un sondage de “satisfaction clientèle” par email. Elle a donc retranscrit la discussion et prévenu de poursuites en justice.

    Le porte-parole de DELL, James Gibb s’est donc prêté au jeu e la conférence de presse: “Nous voulons faire des excuses à la clientèle pour les désagréments causés. Les produits Dell sont disponibles à l’achat en Israël et il n’y a aucune sanction de la sorte pour Israël. Nous sommes en train d’examiner cette affaire à l’interne avec notre équipe de service client pour comprendre le fondement de la confusion».

    Au mois de novembre 2009, Shaher Saeed, le secrétaire général de la Fédération générale des syndicats de Palestine (PGFTU), a déclaré que son organisation n’approuvait pas la politique de boycott anti-israël: “le boycott fait plus de mal aux palestiniens qu’aux israéliens” avait-il dit. Malheureusement pour lui et les palestiniens, les antisémites d’Europe préfèrent “casser du juif” que de “soutenir de l’arabe”! Preuve en est… (JSS News)

     


    votre commentaire
  • Dimanche 14 mars 2010 à 11:18

    Selon le journal palestinien Al Ayyam, les autorités égyptiennes ont décidé de démanteler leurs anciens postes de garde près de la frontière gazaouie pour les remplacer par des postes en acier pare-balles, après la mort d'un soldat égyptien abattu par le Hamas en début d'année. (Guysen News)

     


    votre commentaire